Création et mission

Belgian Federation of Sports Physiotherapy a été fondée en 2005 par le Prof. dr. Dr. Romain Meeusen, co-auteur du projet SPA.


La mission BFSP

  • Représenter les intérêts, au niveau national et international, de tous les kinésithérapeutes du sport belge.

    BFSP est officiellement reconnu en tant que groupe professionnel des kinésithérapeutes du sports belges depuis 2019, au niveau national par AXXON et à l'échelle internationale par IFSPT.

     
  • Promouvoir le transfert de connaissances et l'échange d'expertise entre professionnels, ainsi que promouvoir la recherche et le développement dans le domaine de la kinésithérapie du sport.

    C’est dans ce cadre que le BFSP a déjà organisé plusieurs congrès interuniversitaires (Gand, Louvain, Louvain-La-Neuve) et garantit la qualité de deux peer-review annuelles par qui entrent dans le cadre de la promotion de la qualité. L’ABCIG Kinésithérapie du sport sera également une plate-forme de consultation au sein de laquelle les kinésithérapeutes sdu sport pourront faire part de leurs préoccupations et de leurs ambitions pour l’avenir.

     
  • Promouvoir la qualité de la Kinésithérapie du sport sur la base de l'EBP en attribuant un label à chaque membre effectif qui repond aux critères de qualité.

    Les membres reconnus comme kinésithérapeut du sport seront également visibles sur les sites web BFSP et l’ABCIG Kinésithérapie du sport. De cette manière, vous pouvez montrer votre engagement en tant que kinésithérapeut du sport et votre engagement à fournir des soins de qualité dans votre reseau.
     
  • Promouvoir le rôle du kinésithérapeute du sport au niveau de la politique, à la fois dans la prévention et dans la promotion d'un mode de vie sain, basé sur l'activité physique et le sport.